Organiser et animer la coordination des différents opérateurs nationaux concernés par les technologies pour la santé (organismes de recherche et agences de moyens) et aider au montage de projets issus des laboratoires de recherche qui contribueront au progrès médical et au développement des industries de santé
De l’idée à la mise sur le marché, la création de valeur à partir de la recherche initiale dans le domaine des technologies pour la santé est un processus long et complexe. Les projets trouvent leurs racines dans différents champs scientifiques et technologiques, cependant, leur développement comprend presque toujours les 4 phases successives suivantes :
Selon la nature du projet, la durée globale du processus peut varier de 3 à 12 ans. Les deux premières étapes se situent à l'intérieur des organismes de recherche. Les deux dernières correspondent à une recherche partenariale avec un industriel, si on se situe dans un schéma de transfert technologique, ou correspondent aux phases d'incubation et de création d'une nouvelle entreprise (start-up, spin-off). A ce jour, force est de constater que beaucoup de projets n'aboutissent pas parce que les preuves du concept technologique et industriel ne sont pas obtenues.